I.Magnin – Artiste peintre

I.Magnin – Artiste peintre

Serie_Retro_Intrication_orchestrale_65x92_web

Attirée par l’art depuis sa plus tendre enfance, Isabelle Magnin comprend rapidement que le dessin et la peinture seront toujours présents dans sa vie. Issue d’une famille d’artistes, cette passionnée grandit au milieu des tableaux et de nombreuses formes d’expressions qui vont l’encourager à se dévoiler autour d’un langage silencieux, mais expressif. Avide d’apprendre et de se confronter aux meilleur-e-s, elle suit les cours des Beaux-Arts de Lyon, se perfectionne avec des artistes chevronnés (Christophe Debusschère, Anne Le Cleac’h, Jean Maxime Relange, …) et fréquente toutes sortes d’expositions.

Influencée par le fauvisme, Isabelle s’inspire de ce mouvement pictural pour développer sa propre technique, une peinture intimement liée au dessin et qui s’exprime à coup de vibrations chromatiques. Son univers inspirant gravite autour de la vie, voilà pourquoi les êtres humains, la nature et en particulier les arbres se retrouvent dans ses tableaux qu’elle prend soin de préparer minutieusement. Son expression est authentique, parfois vivifiante avec une peinture à l’huile onctueuse, d’autre fois plus délicate grâce à un dessin à l’encre de chine. Les couches se superposent, les matières se mélangent, mais chaque fois l’émotionnel est présent afin de traduire « l’invisible ». L’artiste aime « la matière et le contraste des textures pour évoquer les ressentis, les sentiments, les émotions. »

Toujours en quête d’absolu, Isabelle Magnin devient exploratrice quand il s’agit de créer. Elle est fascinée par le monde vivant et nous explique ce qui l’attire dans ses sujets : « Dans la nature, le même motif se répète à différentes échelles. La faune, la flore, l’être humain et l’univers dans son ensemble ne sont que vibrations en interactions, alors je tente de représenter ces vibrations et leurs énergies qui nous sont invisibles ». Cette aspiration à capter l’aura des êtres nous attire et nous guide vers un monde infini, accessible uniquement par la pensée et les émotions…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.