Jackye Audibert Nouvel – Artiste peintre

Jackye Audibert Nouvel – Artiste peintre

Ville et nature s'interpénètrent de plus en plus ('x'-cm_fichiers

Vous connaissez sûrement déjà Jackye Audibert Nouvel, une artiste pétillante déjà présente lors de la précédente édition. Elle est de retour pour dévoiler un peu plus son travail. Alors, on ouvre grand les yeux et on profite…

Influencée par Kandinsky, Pollock ou encore Soulage, Jackye Audibert Nouvel s’épanouit dans une production spontanée, loin de la rigueur académique. Son art est fait de ressentis profonds, d’une humanité et surtout, d’un besoin d’expression au sein duquel elle se plait à évoluer. Toutes ses toiles sont le fruit d’une envie de partager. Il n’existe pas de modèle, face à son châssis blanc, elle se laisse porter et replonge inconsciemment dans ses balades et ses visites. Ce voyage dans les souvenirs et le vécu devient les prémisses d’un tableau.

L’artiste infuse des émotions dans des paysages urbains tirés de son imagination. Les cités qu’elle expose sont fantasmées et garnies d’une végétation luxuriante. Le milieu urbain est enchanté, la nature reprend ses droits, elle déborde sur les constructions humaines pour former une œuvre hors du commun, riche en vibrations sensorielles.

Ces représentations imaginaires incitent à l’évasion, notre esprit se promène dans les rues de la composition. Il parcourt les nuances, les dépôts de matières et s’abandonne à cette escapade pour mieux ressentir. Les émotions sont les guides de l’exploration, une découverte de ce qui pourrait être notre avenir. Elle dit d’ailleurs : « J’aime peindre pour traduire et dessiner les couleurs, j’ai une fascination pour la couleur, mes œuvres sont ce que j’imagine du futur, ce qui approche par rapport à l’évolution du quotidien. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.