Jackye Audibert Nouvel – Artiste peintre

Jackye Audibert Nouvel – Artiste peintre

7-705x677

Longtemps professeure des écoles, Jackye Audibert Nouvel a toujours cultivé une attirance pour le monde des arts. De la tapisserie d’Aubusson à l’expression pure de la peinture, elle gravite autour d’un univers artistique qui l’encourage à peindre, de manière autodidacte, durant son temps libre. C’est ainsi qu’est née sa volonté de s’exprimer à l’aide de la matière et de développer sa propre technique afin de se dévoiler au reste du monde.

Tout commence par des portraits de modèles vivants réalisés dans les ateliers et se poursuit par la composition de paysages provençaux, le tout dans un style figuratif classique. Peu à peu, son imagination s’envole et ses œuvres côtoient un figuratif imaginaire propice à la rêverie et à l’apaisement. Fascinée par l’environnement urbain et ce que renferme chaque façade, elle peint la ville à l’aide d’une peinture à l’huile onctueuse et lumineuse, mais aussi avec de l’aquarelle, de l’acrylique, l’aérosol, le fusain ou encore l’encre. Ses peintures sont futuristes, oniriques et laissent notre imaginaire écrire l’histoire sous notre propre prisme.

Dans ce partage, qu’elle compose au grès de sa fantaisie à l’aide de nombreux outils, collages ou support, Jackye montre la faune urbaine, la diversité de chaque lieu. Un symbole d’humanité qu’elle se plaît à végétaliser petit à petit… Le regard de l’artiste sillonne les rues, se lie à sa curiosité et son esprit compose de nouvelles cités, des lieux cubiques, arrondis ou encore fantaisistes qui s’animent sur les tableaux. Les couleurs réchauffent les bâtiments, un sentiment de vie se dégage des œuvres et notre esprit voyage au sein de ses environnements imaginaires, empreints de spontanéité, qui nous font rêver… Elle s’adresse au lecteur en disant : « Chacun de vous projettera son imagination et son émotion. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.