Jean-Jacques Giraud – Artiste peintre

Jean-Jacques Giraud – Artiste peintre

DSC03871

« Je suis un créateur »

Tout chez Jean-Jacques Giraud vibre avec l’art, et toutes les formes d’art lui permettent de s’exprimer. C’est dès l’adolescence qu’il ressent cet appel, celui qui transforme un adolescent en artiste, parfois grâce à une révélation.

Un choc, une émotion ressentie lors d’une exposition (de Caravage) et l’univers de l’art l’appelle et l’aspire. En parallèle d’études scientifiques (il prépare les grandes écoles), c’est aussi bien dans la science que dans l’art qu’il se développe. Enseigner en faculté de médecine et de pharmacie, tout en peignant, écrivant ou composant, c’est un homme aux mille facettes qui nous entraine dans un univers inspiré par les différentes mythologies.

Chaque œuvre, graphique ou sonore, nous plonge dans une histoire à part et différente. Sa musique est visuelle et ses toiles communiquent avec nous. Il s’est toujours senti différent et, ce qui était difficile à l’époque pour lui, est devenu aujourd’hui un atout. Il s’assume, pousse le public à s’assumer aussi. Son objectif est de nous faire ressentir l’extraordinaire sensation d’être face au magnifique.

Le fameux syndrome de Stendhal, celui qui provoque chez le spectateur une explosion de sens tellement forte qu’il peut pousser à la somatisation, voilà ce que certains ressentent en voyant ses œuvres tellement réalistes qu’on peut communiquer avec le personnage. Monsieur Giraud nous invite à vivre cette expérience unique, celle de se laisser aller à en perdre la tête.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.