Jean-Luc Coulaud – La liberté de dessiner

Jean-Luc Coulaud – La liberté de dessiner

IMG_2385

. « C’est pas commercial donc ce n’est pas commerciable » Une devise qui sort de l’ordinaire pour un artiste qui partage sa joie de vivre à travers ses toiles et leurs titres.

Depuis très jeune, Jean-Luc a toujours dessiné, il n’y a pas un jour sans qu’il ne dessine. De style en style et quelque soit le médium, cet artiste autodidacte suit le vent et ses idées.

Après avoir exploré le figuratif et l’abstrait, l’impressionnisme et l’expressionisme, il se lance dans le burlesque. Sortir des sentiers battus est un devoir dans une époque où le politiquement correct nous empêche de tout dire ; celui qui a vécu la période hippie nous apprend à rire de nouveau de tout ou presque. Une personnalité décalée pour des titres de tableaux qui sont, pour la plupart, des jeux de mots. En effet pour ses créations, tout part du titre, un jeu de mot inspiré d’une expression ou d’un livre, une phrase entendue au détour d’une conversation, puis la toile se crée. Il ne cherche pas la reconnaissance mais surtout à s’amuser, profiter et faire rire.

Ses créations, il les fait de tête, surtout sans modèle et s’il se rapproche trop de la réalité (malformation professionnelle d’un ancien figuratif), il modifie et transforme son dessin pour le rendre plus grotesque. Ses toiles et ses titres sont à prendre au second degré, et surtout observez bien les détails qui sont parfois des indices sur une idée cachée. Un message d’amour et de paix à travers un humour qui sort un peu des sentiers battus : Jean Luc Coulaud nous réapprend à rire de tout… ou presque.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.