Joëlle Acoulon – Artiste créations numériques

Joëlle Acoulon – Artiste créations numériques

Sans-titre-25-janvier-2019

AUTODIDACTE

– Fascination pour les couleurs et les arts depuis la découverte, adolescente de l’art abstrait, des arts premiers et orientaux, lors de visites de musées et, grâce aux cours d’histoire de l’art dispensés par un professeur. Adulte, j’ai toujours eu dans mon entourage des ami(e)s artistes, photographes, connaisseurs.

– Premiers essais de manipulations photos-peintures numériques à partir de 2008.

– 2011 découverte du logiciel Apophysis (générateur de fractales) et premières créations.

A partir de cette date, mise au point d’un processus créatif qui combine une façon particulière de travailler les fractales et des arrière-plans constitués de photos, d’aquarelles, huiles ou acryliques numériques abstraites, de textures…

–  LE PROJET «LES COULEURS DU MONDE».

Un outil informatique me permet de «voler» les couleurs d’une image et de les utiliser dans mes manipulations de fractales. Celles d’un paysage d’automne, de la tache rouge de Jupiter, d’une écorce remarquable ont ainsi commencé à inspirer mes créations. En 2019, ce travail s’est déployé sur une série. Il est devenu depuis un projet de grande ampleur. Récifs coralliens, marais salants, bassins de fonte des glaciers islandais, paysages hors normes… me permettent d’explorer les nuances et l’infinie variété de notre univers, si beau, mais si fragile.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.