Joëlle Bernard – Artiste peintre
Le printemps se fête aussi en compagnie de Joëlle Bernard qui revient pour ce nouveau numéro placé sous le signe de la créativité. L’expression de cette portraitiste qui, depuis plus de 30 ans, immortalise des centaines de visages, des faces pleines d’intrigue et d’émotions. Son univers gravite autour de la caricature et du figuratif, ensemble ces deux aspects représentent la personnalité débordante de Joëlle.
L’humour comme arme, elle prend ses crayons et ses pinceaux pour laisser une trace de notre époque. L’art, sous cette forme, est le lieu idéal pour que les craintes et les constats de notre société deviennent plus légers. L’autodérision et la sensibilité sont réunies autour de mêmes œuvres. Des toiles qui font sourire, mais qui parviennent toujours à capturer notre attention à travers un regard…
Les yeux des modèles sont pour l’artiste le centre du tableau, ils évoquent en nous des souvenirs, des ressentis ou encore une certaine attirance. À travers la vision de ces personnalités célèbres ou encore de ces inconnus, on se reconnait et surtout, on se déconnecte pour s’écouter davantage. Le feu de l’humanité renait par le biais des vibrations chromatiques et des traits, encourageant toujours un peu plus cette sensation chaleureuse de se reconnaitre.
La fascination innée de l’artiste pour l’observation et l’étude de ces âmes et êtres qui l’entoure l’encourage à couvrir la toile de sujets plus profonds. Confinement, protection de l’environnement, quel que soit le thème, Joëlle Bernard nous invite de nouveau à regarder pour mieux nous sensibiliser…
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (55)
- Nouvelles Tendances (30)