Joëlle Bernard – Artiste peintre

Joëlle Bernard – Artiste peintre

autoportrait 55 54cm

Portraitiste depuis plus de 30 ans, Joëlle Bernard se plait à mettre en avant les beautés des visages ou plutôt la sensibilité qu’il renferme d’une manière ludique. Elle parvient à saisir ce qui rend la personnalité unique à travers des traits et une aura qu’elle réussit à mettre en avant par le biais de quelques coups de pinceaux ou de pastels. Tout commence par des instants de paix qu’elle consacre à reproduire des tableaux ou encore à se perfectionner en interprétant des visages au travers de ses ressentis.

Enfants, femmes, hommes ou célébrités vont l’aider à évoluer et à se connecter peu à peu à un autre médium, à savoir la peinture à l’huile. Son style évolue et un simple regard devient une scène de vie, un échange entre personnage, voire un partage saisit par une nature morte. Petit à petit, elle insère de la fantaisie en se liant à des toiles ou encore des illustrations tendant à devenir de plus en plus abstraites.

Au gré de ses envies, elle se fie à sa curiosité et se plonge dans un art abstrait sensoriel pour finalement revenir à ses premiers amours, les portraits ! À cet instant, au travers de la tablette numérique, elle réinvente sa technique en réalisant des caricatures bienveillantes semblables à des bandes dessinées ou encore des illustrations.

Ainsi, pastel, acrylique, huile ou aquarelle laisse place à une approche digitale et contemporaine. Une manière pour l’artiste de mettre en avant sa passion de manière plus moderne. Son besoin de peindre va la conduire à ouvrir son cercle et à mettre son inspiration au service de nombreuses commandes dans le cadre d’évènement aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Face à ses œuvres, on noue un lien avec des inconnus, des figures lointaines qui finissent par communiquer avec notre esprit au travers du lien universel qui nous connecte tous en tant qu’humain…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.