Josiane et Gérard – Artistes peintres et galeristes

Josiane et Gérard – Artistes peintres et galeristes

josiane-abrial143

ABRIAL c’est une alliance parfaite du féminin et du masculin. Une dualité puissante qui caractérise la fusion de ces deux âmes qui prennent soin de nous partager leurs créations. Chacun son style, chacun son parcours, chacun son oeuvre.

Les deux partenaires de vie exposent leur travail à Saint-Tropez dans leur atelier- galerie, Art Abrial. Un espace d’expression, de partage et d’échange qui offre à ces amoureux passionnés d’art l’envie de peindre le monde, de capturer les voyages ou de nous amener vers une sensation d’apaisement, voire de motivation.

Gérard et Josiane ABRIAL se sont rencontrés à Paris, dans les années 60, durant l’exposition Picasso. Un événement qui marque le début d’une grande histoire d’amour, mais aussi d’un partage, celui de la passion pour l’art. Dans les années 70, Josiane découvre la ville de Saint-Tropez, le charme de cette cité maritime où la spontanéité et l’authenticité règnent. Gérard ABRIAL est natif de la région. Ils décident d’y créer leur propre atelier galerie en 1974 où ils rencontrent le succès avec une clientèle internationale

Josiane ABRIAL s’exprime au travers de nombreuses créations, elle est diplômée des Art Déco de Nice, mais aussi d’architecture d’intérieur et de design industriel à Paris. Ainsi, elle se dévoile à l’aide de fresques murales, de décors prestigieux sur les sols et de toiles empreintes de nature fleurie et fruitée. Son art est riche en plénitude, il attire le regard par ses détails et sa vibration chromatique. Chaque œuvre qu’elle soit sur toile, sur une surface, sur un meuble ou encore sur un textile de mode vous plonge dans son univers riche en vie, accessible à la demande.

Gérard ABRIAL peint énergiquement, respectant un style sauvage, façon « sfumatto ». Ses inspirations sont brutes, ethniques ou attirées par la nature agitée, comme les marines où l’on voit la mer reprendre ses droits. Diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Nice et de Paris, l’artiste se dévoile avec un style unique où règne un certain tumulte. Animé par la passion, il jette du blanc sur ses œuvres pour se lier au mouvement et rendre son art riche en énergie. Une trace presque insolente qu’il laisse pour marquer la force de ses sujets…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.