Julie Mechali – Artiste et Photographe

Julie Mechali – Artiste et Photographe

JM.Licorne en Lune et Astres MD

« L’âme en quête d’harmonie, l’esprit sensible à la lumière et le cœur pleinement ouvert à la diversité des matières, les aliments et les matières naturelles prennent corps telle une muse, sous l’œil attentif de l’artiste photographe. »

Julie MECHALI crée ainsi des œuvres d’art à la nature vivante dont l’éphémère se conjugue à la photographie pour se transcender en intemporel. Tombée amoureuse de la photographie après avoir travaillé dans la lumière et dans le culinaire par son parcours gourmand, elle consacre désormais une grande partie de son temps à réaliser des créations originales. Ses œuvres mêlent ainsi ses passions pour la lumière et la matière, son fil rouge tout au long de son chemin créatif, au travers de la photographie, de l’art et du Food Art.

Ses tableaux faits de différents éléments, souvent périssables, redéfinissent la magie du temps et des matières. Des médiums sensibles, fragiles et fort à la fois qui s’expriment par une recherche du point d’harmonie, celui où l’œuvre suscite la vibration positive et le mouvement, à l’apogée de l’expression de la matière dans sa fraicheur ou dans sa vérité. En soi, une expression de la Vie elle-même !

Ainsi, en utilisant entre autres de la nourriture comme matériau tel de la peinture, et en mélangeant les techniques de création, Julie MECHALI discours de la matière par la lumière et invite au voyage tant introspectif que liberté. L’artiste se connecte à l’Art par le ressenti et l’énergie vibratoire, pour laisser libre cours à l’imaginaire et à la créativité. Elle assimile les textures et s’amuse à allier les éléments produits par la nature jusqu’à ce que l’énergie, dégagée par l’œuvre, soit bienveillance et harmonieuse. D’ailleurs comme elle aime à le dire : « La quête de sens est primordiale pour moi et de fait dans mon travail. Vivre la création comme mon espace-temps sensitif et sensoriel, et rendre hommage à la Vie, et à celui qui contemple l’œuvre. L’Art m’anime particulièrement lorsqu’il est bienfaiteur, lorsqu’il est source d’amour et d’espoir, lorsqu’ il s’inspire de la nature tel une ode à la vie, au bien-être, à l’harmonie. Cela n’alimente pas seulement le corps, mais l’être dans sa totalité. C’est de la nature que vient son essence, c’est là qu’il s’y sent le mieux et c’est de là qu’il s’élève. »

Au cours de cet émerveillement poétique que nous invite à découvrir la photographe Julie MECHALI, nous vivons un cheminement intérieur artistique et spirituel. Celui de l’artiste bien sûr, mais aussi celui que nous parcourons en nous-mêmes, à travers cette connexion œuvre/spectateur si spéciale. On se laisse surprendre, bercer et gagner par la chaleur enchanteresse issue des tableaux… L’âme s’élève, l’aura grandit et l’harmonie resplendit.

Devant chaque tableau, nous sommes invités à vivre pleinement l’instant présent, et à gagner l’harmonie intérieure par la beauté contemplée. L’émotion s’anime paisiblement, l’énergie s’active et la plénitude naît… C’est surprenant et agréable à la fois : féérique ! Alors, tentez l’expérience devant un de ses mandalas, par exemple, et contemplez. De vous-même, vous le ressentirez. Le bonheur est là, droit devant.

Une artiste si bienveillante qui fait du Bien au travers de ses œuvres est unique et ne peut qu’être remarquée. Aussi Loft & décoration encourage l’Art de Julie MECHALI à gagner l’universalité pour rayonner de bienfaits partout dans le Monde. A l’heure du COVID et de l’après, cela nous semble important, voire essentiel d’apporter joie, bien être, sincérité et harmonie dans l’Art. Pour cela, nous vous invitons à faire comme nous ! Galeries, Ventes aux enchères et partenariats, Mécènes et sponsors et autres amoureux de l’Art, n’hésitez pas à vous mobiliser pour élever l’Art si merveilleux de Julie MECHALI encore plus haut !

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.