Laure Hélaine Lenoël – Artiste peintre

Laure Hélaine Lenoël – Artiste peintre

IMG_20220427_154329

Laure Hélaine Lenoël est une artiste autodidacte qui nous avait déjà fait l’honneur de sa présence, le temps d’un article, lors de la précédente édition. Elle est animée par une envie de s’exprimer par le biais d’un art empreint d’un amour pour la littérature et le pouvoir des mots. Pour elle, la peinture est un moyen d’expression authentique et pur, un mode de partage où la couleur transmet des sensations, où le geste dicte la beauté et où l’ensemble donne vie à une harmonie texturée qui vient nous cueillir pour mieux nous apaiser.

Elle peint à l’aide d’une peinture acrylique et de nombreux pinceaux, une technique picturale qu’elle a su s’approprier à sa manière pour donner vie à des œuvres vibrantes. Chaque tableau se pare d’un fond en pouring couvert d’une expression faite de matières et de collages. Ainsi, les coquillages, le bois, la poudre et parfois quelques végétaux figés ajoutent du relief à ses toiles pour nous plonger dans un univers particulier.

Cette fois, sa sensibilité et sa beauté du geste nous conduit dans un univers marin faisant écho aux vacances. Les couleurs du littoral, les sensations en lien avec la mer et les bateaux prennent vie sur les œuvres de l’artiste. L’ile d’Oléron, de Noirmoutier et des destinations inventées sont des muses qui nous conduisent à la plénitude. L’eau est un fil conducteur, un élément indispensable à la vie, un lien avec la nature et Laure Hélaine tente de nous montrer la beauté de ces paysages capables de nous conduire au rêve.

En peignant cette nouvelle collection de toiles, elle cultive une impression de baignade, un sentiment de détente qui vient nous cueillir et nous réchauffer. D’un coup d’œil, on se retrouve les pieds dans le sable, le vent dans les cheveux et un doux parfum iodé dans le nez. C’est un voyage par l’art, un don de tranquillité, une douceur pour l’esprit…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.