Léo Elles – Artiste peintre

Léo Elles – Artiste peintre

IMG_20211213_092603_865

Passionné par la création depuis toujours, Léo Elles commence par un apprentissage du métier de menuisier avant de se consacrer à son amour pour le monde artistique. C’est l’évasion par l’imagination qui le sauve lorsqu’il sombre dans l’addiction et que suite à un accident de voiture, il se lance dans une cure. C’est là qu’il se met à créer pour s’évader. La créativité apparaît alors comme une thérapie, le dessin l’aide à avancer vers une meilleure version de lui-même. De fil en aiguille, il découvre le monde du tatouage, puis se lance dans la création de mandalas avant de développer la technique qu’il utilise aujourd’hui, un art abstrait riche en texture et en matière.

Léo reste attentif à ses idées, elles glissent et le conduisent à une production inconsciente, véritable et enrichie d’un témoignage de son histoire, une trace de ses émotions. Chaque œuvre lui permet d’extérioriser par le biais d’une peinture vivante et authentique. Une dualité se joue au sein de chaque tableau, la douceur et la brutalité cohabitent dans un retour à l’essentiel, une introspection empreinte d’un esprit libre, un besoin d’être soi ou encore d’une volonté de partager son amour pour la vie. Il peint intuitivement, sans filtre et gravite autour d’un minimalisme et d’une géométrie pour se dévoiler autour d’une harmonie surprenante.

Lorsqu’il s’agit de parler de son génie créatif, l’artiste déclare : « La liberté de la création offre la possibilité d’échapper à ce monde qui nous étouffe. Je n’ai pas l’impression de peindre, je me laisse porter, c’est comme une méditation. Je veux que l’on ressente mes ressentis, que l’abstraction permette à l’autre de se libérer aussi et de se lier à l’œuvre. » D’après lui, l’art appartient à tout le monde, c’est un partage qu’il aime réaliser par la couverture de ses toiles avec une curiosité qui le pousse à explorer plusieurs techniques. Des techniques mixtes, au sein desquelles, nos yeux apprécient plonger…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.