Les Jardins Du Peintre – Créateurs D’univers

Les Jardins Du Peintre – Créateurs D’univers

IMG_E4151

Au cœur du cap Corse, niché en pleine nature dans le village de Sisco, se trouve l’atelier de deux artistes aussi talentueux que complices : Isabelle et Jean-Paul Mattei. Ensemble, ils ont construit Les jardins du peintre et travaillent à quatre mains sur des thématiques aussi variées que colorées. Décor d’intérieur ou événementiel, peinture murale, animalière ou trompe-l’œil, charte graphique et illustration, agencement intérieur ou paysagisme… quel que soit votre envie, ils composeront un univers à la hauteur de vos attentes et même au-delà.

Notre passion, c’est de créer.

« On essaie de faire le plus de choses possible à la main, pour nous ça a plus d’âme. » Vous l’aurez deviné, ces deux-là savent se poser les bonnes questions. Analyser et réfléchir à votre projet, le comprendre et produire des réalisations ou des ambiances de qualité qui ne seront pas vues ailleurs. À Jean-Paul les décors. Sa formation en art déco, arts graphiques et étude de l’illustration à la Famous Artist school de Monaco lui a donné de solides bases et l’amour des perspectives. Isabelle, quant à elle, est plus attirée par les personnages et tout ce qui bouge. Elle a suivi avec assiduité des cours aux beaux-arts et à l’école de Corvisart. Leurs talents sont donc parfaitement complémentaires, et même s’ils s’épanouissent chacun dans leur univers, il n’est pas rare qu’ils collaborent sur une commande, dans le but de vous livrer le meilleur de chacun d’entre eux.

Notre métier, c’est de faire rêver.

Et parce que chaque rêve est spécial, Isabelle et Jean-Paul ne font rien en série. Ils fabriquent à la demande des pièces uniques, à la main, que cela soit par le biais du dessin, de la peinture ou du bois. Isabelle travaille d’une façon spontanée, comme si ses pinceaux exécutaient exactement ce qu’elle a en tête. Jean-Paul, lui, a besoin d’un plan, d’une architecture. Ensemble, ils recherchent la qualité, aiment peaufiner. Actuellement, ils planchent sur leur future bande dessinée. Entièrement réalisée à la main, colorisation comprise, elle sera autoéditée fin 2022. Le sujet brûlant devrait vous intéresser, mais chut ! on ne vous en dit pas plus.

Aucun doute, ces deux-là livrent une partie de leur âme à chaque commande ou projet. La maîtrise de leurs compétences et leur sympathie entraînera une triple satisfaction : la vôtre, la leur et celle du spectateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.