Lydde Massicot – Artiste peintre

Lydde Massicot – Artiste peintre

IMG_20220704_144108

Lydde Massicot est une grande curieuse qui depuis son plus jeune âge s’intéresse à l’art sous toutes ses formes. Elle commence par suivre les traces de son père, joueur de piano, en se liant à la musique. Elle chante et tente d’apprendre le solfège avant de tomber en amour pour le dessin. Une technique plus libre et spontanée qui lui offre tout un espace d’expression. Elle se documente, tente, croque et peint, son évolution est faite de coup de cœur et d’une envie d’apprendre en parfaite autodidaxie.

Elle participe à un atelier, rencontre des passionnés et travaille chez Cultura pour parfaire ses connaissances. Au fil du temps, à force d’essais et de patience, elle développe sa propre technique après avoir gouté à l’aquarelle, l’acrylique, le pastel, le fusain, etc. Toutes ces rencontres avec des médiums ont fait d’elle une artiste multiple qui se passionne avant tout pour la création plus que pour une pratique. Elle dit : « Je ne bride pas ma créativité. Je suis multitechnique. Créer est un besoin, un besoin que je dois redistribuer. Je mets beaucoup d’énergie dans chaque toile, elles sont toutes empreintes d’une émotion, de ce que je ressens en la couvrant. »

Les couleurs, les nuances, les jeux de lumière, chaque dépôt de matière est une aventure. Lydde est une artiste qui peint avant tout pour elle, c’est une mise à nue, sa propre forme de langage. Dans son partage, il faut savoir déchiffrer le message et connaître les codes. Les associations chromatiques sont vibrantes, elles nous saisissent et très vite, alors qu’on croit comprendre l’artiste, on s’aperçoit que ce sont nos propres ressentis que nous sommes en train d’explorer… 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.