Lydia Stadler – Artiste photographe et plasticienne
Vous l’avez peut-être découverte au sein de nos pages, lors de la précédente édition de ce magazine, mais elle revient dans ce numéro de fin d’automne-hiver. Lydia Stadler est de retour, prête à surprendre votre regard et vos émotions une nouvelle fois. Toujours avec un appareil photo dans une main et un pinceau dans l’autre, elle se dévoile à coup d’œuvres harmonieuses ponctuées de couleurs, de collages et de morceaux de vie.
Lydia nous invite dans un voyage par l’art empreint de fantaisie et d’harmonie colorée au sein duquel règnent l’apaisement et la plénitude. Une photo, un montage numérique et une composition sensorielle amenée par le collage et les instants volés de création sont nécessaires. Ce processus devient un chemin à parcourir pour faire naître une œuvre philosophique et poétique. La synergie de techniques et de passions ajoute de la vie aux œuvres de l’artiste qui se texturent au fil des couches délicatement ajoutées à coups de clic et de mains.
En choisissant les animaux et les souvenirs comme muse, Lydia représente la liberté et propose de s’évader le temps d’une contemplation, sans pour autant sortir. Au travers des chevaux, du ciel et de plusieurs heures à les contempler, l’artiste plasticienne propose un voyage introspectif coloré et méditatif. Dans ce partage de douceur, l’artiste se lance dans un nouveau projet intitulé l’intercommunicabilité. Une création inspirée de la révolution urbaine au cours de laquelle les œuvres sont imprimées sur des tissus. Elles évoluent et prennent une forme inattendue pour vivre autrement.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (55)
- Nouvelles Tendances (30)