M. Fabien Dessoly – Artiste « Vibratoire 

M. Fabien Dessoly – Artiste « Vibratoire 

photo_5(1)
La saison des Amours" sur toile 80x80cm

« Ce qui m’intéresse c’est l’impact que peut avoir la vibration de l’œuvre sur le ressenti de la personne »

Pour de nombreux artistes, l’art est une thérapie personnelle, une façon d’exprimer un ressenti à un moment de leur vie. Souvent ils ressentent l’appel de l’art dès la plus tendre enfance et y répondent à un moment de leur vie. La relation à l’art de Monsieur Dessoly est bien différente : il ne rentre dans aucune catégorie figée.

C’est à l’âge de quarante ans, après un soin en thérapie alternative, qu’il ressent comme un appel, une nouvelle ouverture. Son âme libère son besoin de s’exprimer et elle s’exprime par la peinture. Il peint sans s’arrêter pendant plusieurs mois. Ses toiles ont un effet thérapeutique sur celui qui les regarde et ses premières œuvres seront d’ailleurs vendues et exposées chez des thérapeutes.

Sa source d’inspiration est l’énergie, la vibration qu’il ressent en analysant les êtres humains, par le biais d’une photo, d’un texte, avec comme seul besoin que celui-ci soit le plus naturel possible. Il se « branche », se connecte, par des vibrations à la personne avec qui il est en interaction et devine sa « couleur ».

Pour ceux qui ont déjà touché aux thérapies alternatives, qui sont allés loin pour chercher dans leurs âmes, on sait que chaque être a une couleur qui le représente de manière naturelle. M Dessoly sent ses couleurs et il ressent de manière profonde la couleur de la personne qu’il côtoie.

Ses ateliers « venez créer votre subtil » ont d’ailleurs été créés pour ça : des ateliers mêlant la méditation à la peinture, permettant à chacun de toucher son enfant intérieur, de le cerner et de le comprendre, des ateliers pleins d’émotions, de rires et de larmes. Les émotions, c’est ce qui le guide.

Son art énergétique ne laisse d’ailleurs pas indifférent. En regardant ses toiles, souvent basées sur des êtres extraordinaires comme les dragons ou les phœnix, on ne peut rester sans ressentir une émotion particulière, pouvant aller jusqu’à provoquer des larmes.

"Phoenix" 55x46cm

Il peut utiliser des matériaux variés allant de l’acrylique aux pierres de lithothérapie, en passant par le sable ou les sciures de bois. Il faut que ce soit coloré, mais avec des couleurs particulières. On se reconnaitra forcément dans une de ses couleurs.

Bien qu’il refuse de se voir comme un art thérapeute, chacune de ses œuvres peut nous servir de thérapie lorsque l’on trouve notre couleur. Il peut également s’inspirer de la personne pour créer une toile parfaitement appropriée aux vibrations de cette personne. L’important pour lui c’est de transmettre, de communiquer, de partager. On ne parle pas d’intuition mais vraiment de vibration.

Président de l’association « art et culture » à Ploeuc-L’Hermitage, il connait et maitrise les énergies et a beaucoup étudié l’histoire des monolithes.

Son objectif est de connecter chacun à son essence : ouvrir la dimension spirituelle de l’art. En admirant ses œuvres, vous recevez une invitation à mieux vous percevoir vous même.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.