M. Mohamed Lakhal – Artiste peintre

M. Mohamed Lakhal – Artiste peintre

IMG20220711205933

«Un homme nait homme, une femme nait femme, moi je suis né artiste »

Depuis la plus tendre enfance, Monsieur Lakhal a toujours aimé colorier et peindre, mais pas comme on pourrait le croire. Déjà, il se passionnait pour la couleur, ses mélanges et les formes qui en résultaient.

Vingt ans plus tard, il est directeur national de vente, un passage à vide le pousse à arrêter. Se sentant attiré comme dans un « trou noir », il décide alors de remettre de la couleur dans sa vie par le biais de la peinture, qu’il qualifie de créature vivante grâce aux émotions qu’il projette dessus. Cet autodidacte hypersensible échange avec sa peinture et considère chacune de ses toiles comme un nouveau langage riche en couleur qui nous permet de communiquer avec lui et de lire en lui. Uniquement guidé par ses sens et ses émotions, cet artiste solitaire et rêveur se nourrit de contemplation et de méditation du quotidien. Ainsi, il peut passer de longues périodes sans créer à accumuler dans son âme, couleurs, matières, matériaux pour pouvoir les retranscrire dans ses productions

Par ce temps de gestation, il laisse vivre et monter les émotions en lui avant de commencer une nouvelle œuvre. Plus à l’aise sur le grand format, il peut varier les méthodes qu’il utilise, le dripping, l’aplat, qu’il travaille à la façon d’un platrier au couteau, un geste artisanal qu’il maitrise grâce à son premier emploi, ou encore le graffiti.

Il exposa entre autres au musée de la piscine à Roubaix avec un ancien ministre pour aider les personnes qui n’avaient pas accès aux bourses. Puis à la biennale de Florence ou plus récemment sur le port de Saint Tropez, chez Fine Art Gallery et au Paris Art Show à paris dans le 11eme arrondissement.

Depuis 3 ans il s’est installé en Normandie dans un haras-gîte équestre appelé « Le harras des arts » qu’il gère avec son épouse, où il consacre ses journées à son art et à dénicher des objets de toute époque dans des brocantes. Toujours par amour inconditionnel pour l’art et la création, il collectionne les tableaux d’artistes connus ou inconnus dans lesquels il puise également son inspiration. Peu bavard sur son art, Monsieur Lakhal est un homme de terrain. Il possède deux ateliers, un chez lui, et un autre, les 3 A, situé à Orbec en Normandie. Ce dernier est une pépinière de cellules commerciales où on y trouve un magasin de vêtements vintage dit « le vest’hier » et un concept store de jeux vidéo rétro-arcade.

Toujours dans le cadre du Haras des arts, cet artiste à la créativité inépuisable s’est lancé un nouveau défi : peindre sur des caravanes datant des années 50, 60, 70.

La grandeur de ce support lui permet de créer de véritables fresques sur les quatre faces. Un projet qui donne une dimension supplémentaire à sa production.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.