Maeva Drack – Artiste peintre

Maeva Drack – Artiste peintre

M.D

Son nom ne vous est pas encore familier, mais vous pourriez très prochainement entendre beaucoup parler d’elle. Maeva Drack est une jeune artiste qui gagne à être connue. Créative et sensible à l’art depuis l’enfance, après s’être dirigée vers la photographie ou encore la sculpture, elle s’oriente vers la peinture en 2016. Acrylique, aquarelles, encres, elle s’aventure là où son instinct la mène et peaufine sa technique au gré de son inspiration.

Puis un jour, elle introduit de la résine dans son travail. Un essai, juste pour voir… Testée pour intensifier les couleurs de ses créations, elle finit par avoir un véritable coup de cœur pour la matière. Depuis, la curiosité initiale s’est muée en passion. La résine s’impose comme une évidence et fait mouche à chaque fois. Inspirée par un paysage, un souvenir de voyage ou une simple sensation, Maeva réussit à emmener le spectateur dans un univers de douceurs ou le beau existe et invite à l’apaisement.

Dans les coulées mouvantes qui bougent constamment pendant des heures, rendant ainsi l’œuvre unique, elle distille avec grâce des minéraux qui s’incorporent naturellement au médium. Les couleurs s’intensifient et s’harmonisent, de la pyrite ou du quartz jaillissent des reflets d’or, d’argent ou d’émeraude. La beauté prend forme et interpelle, telle une invitation à l’évasion.

Ses clients l’ont découverte sur un salon ou encore sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Elle y expose ses œuvres avant qu’elles ne partent pour l’autre bout du monde. Prochainement, elle sera présente à Bruxelles (novembre 2021) puis à Monaco (juin 2022). Nul doute qu’emporté par un coup de cœur, vous vous souviendrez de son nom pour longtemps…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.