Majo Marchand – artiste peintre et plasticienne

Majo Marchand – artiste peintre et plasticienne

IMG_20230315_181521260~9

« Nous sommes tous fait de nature »

A 20 ans, cette bretonne d’origine vendéenne fréquente un atelier d’artiste qui travaillait d’après modèle vivant , et c’est un tournant principal dans sa vie. Le corps devient son inspiration principale et elle le lie au fur et à mesure à la nature.

Ses œuvres sont un appel à la méditation interne. Utilisant des images médicales, comme des scanners ou des mammographies, elle trace des lignes, appuie sur certains éléments qui ouvrent notre esprit au fur et à mesure.

Un rappel des planètes, une allusion à la nature végétale ou animale, dans un monde ou l’humain ne vaut pas grand-chose : elle essaye de montrer la similarité mais également la singularité et la différence de chacun. Pour elle, les images de scanner ont un côté esthétique ; elle les replace dans un autre monde, les met dans des figures de géométrie sacrées, travaille sur des toiles rondes, ou encore en mandala. Elle cherche les éléments végétaux à l’intérieur de l’humain et crée un rapport entre la beauté esthétique extérieure de l’homme et son harmonie intérieure.

Elle représente l’homme, le contraste entre la force et la fragilité. Le contemplateur prend alors conscience que tous les éléments sont liés, et que, aussi petit que soit l’homme dans une nature infinie, il y a sa place.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.