Margaret Adenor Margo – peintre de l’Amour

Margaret Adenor Margo – peintre de l’Amour

image00003(2)

« Quand je peins c’est mon âme qui parle. »

Depuis sa plus tendre enfance, Margaret aime dessiner ; son monde d’enfant, son imaginaire, elle le pose très vite sur papier. Quatrième enfant d’une famille de cinq, elle perd jeune son père et cette douleur la réveille.

Margo peint, en parallèle d’une profession plus conventionnelle, des peintures remplies de lumière, de sa lumière, qu’elle veut transmettre au monde. Dans chacune de ses actions, Margaret veut nous transmettre sa propre définition de l’ « Amour » : « âme » + « our » qui signifie lumière en hébreu, car à chaque mouvement, à chaque nouvelle toile, son âme prend le dessus sur son corps matériel et nous entraine dans un tourbillon d’amour, de questionnement intérieur sur l’origine de tout.

Ses inspirations, elle les puise dans la bible. Commençant par dessiner la légende des drontes, qu’on peut, en extrapolant, imaginer représenter une partie de la bible, elle se libère au fur et à mesure des années pour se lancer dans la réalisation d’images iconiques de Byzance.
La lumière de chacune de ses œuvres entre dans l’âme de son contemplateur, permettant à chacun de sentir l’empreinte et la présence du divin.

Une artiste pleine d’amour, de passion, de spiritualité, qui communique un message puissant. Quand elle se positionne devant sa toile et touche son pinceau, son corps se déconnecte, ses sens s’effacent pour laisser place à son côté rêveur, son amour du divin et de ses créations, quitte à s’en oublier. Une personnalité radieuse, qui diffuse ses rayons de bienveillance tant dans la vie que dans ses toiles, avec toujours un brin de déconnexion.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.