Maria Achmar Arous – Artiste peintre

Maria Achmar Arous – Artiste peintre

image-7_loft-et-decoration

Enfant, c’est dans le dessin que Maria trouve la paix et fuit les horreurs de la guerre qui déchirait son cher Liban.

Réfugiée à Bcharré, village natal du célèbre poète et peintre Gibran Khalil Gibran, sous un même et unique toit, et entourée de l’ensemble des membres de sa famille, sculpteurs sur bois de cèdre, elle nourrit sa passion artistique en observant la nature qui, chaque jour, lui offre un nouveau tableau, un nouveau spectacle, un nouveau bonheur. Et quelle nature, quelle divine coïncidence, puisque ce village est situé sur les contreforts du Mont Liban au cœur même du pays des « Cèdres de Dieu », la région natale de Saint Charbel Makhlouf.

Sur les terres de ces grands hommes, et sans nul doute sous leur bienveillante protection, Maria illustre ses cahiers d’école de dessins réalisés durant le temps des récréations. Artiste autodidacte, elle forge son style et cultive son don pour la peinture au cours des années en s’inspirant des grands maîtres comme Gibran Khalil Gibran, De Vinci, Monet, Van Gogh.

Aujourd’hui, toujours en quête de la perfection, Maria impose un style qui transparait à travers ses toiles, alliant modernité, spontanéité, réalisme, figuralisme, parfois même naïveté.

Généreux, son art est le reflet d’une personnalité profonde qu’elle révèle en mixant l’acrylique, l’huile, les tissus, les journaux et autre matières pour témoigner du monde merveilleux qu’elle rejoint dans le silence, face à elle-même, comme une prière, un exutoire ; parfois au milieu de la nuit, dans le calme de sa demeure familiale en France. Elle nous invite alors à un voyage hors du temps où l’art n’est plus que plaisir.

Artiste accomplie, ayant obtenu plusieurs prix, Maria Achmar Arous est une artiste peintre reconnue en Europe, au Proche-Orient, en Afrique de l’Ouest et aux Etats-Unis.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.