Marie-Claire Houmeau – Artiste peintre

Marie-Claire Houmeau – Artiste peintre

un été à Venise

L’art a frappé à la porte de Marie-Claire Houmeau tardivement, alors qu’elle reçoit une boite d’aquarelle. Elle se lance dans la création, se prend d’amour pour la composition et commence à vendre quelques compositions dans les brocantes des environs. Petit à petit, en parfaite autodidaxie, elle enseigne la création et se plait à parcourir tout un monde vibrant de couleur, un univers chromatique qui va l’aider à se dévoiler. Les expériences, les voyages notamment le Japon et les expositions vont l’aider à s’améliorer, grandir et devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui !

Marie-Claire est avant tout une aquarelliste, mais au fil du temps, elle devient une peintre à part entière puisqu’elle tombe sous le charme de la peinture à l’huile. Elle joue avec les tons, compose des nuances, ajoute de la brillance et joue avec la lumière pour donner vie à des œuvres figuratives criantes de beauté. Son esprit libre et curieux l’aide à survoler de nombreux sujets, des thèmes qu’elle se plait à explorer, elle cherche les idées et ne limite pas son imaginaire pour finalement nous surprendre de série en série.

Les œuvres de l’artiste sont des partages authentiques et bienveillants, des perches tendues pour démarrer une conversation parfois expressive et d’autre fois silencieuse, mais toujours sincère. Chaque tableau est en lien avec le vécu, les traumatismes et les joies de Marie-Claire Houmeau, les compositions sont vivantes et elles font écho à nos ressentis. Il est facile de se reconnaître et de voir à quel point l’artiste peintre tente d’évacuer de manière positive ce qu’elle ressent. C’est de cette manière qu’une âme se glisse dans les toiles, un rayonnement de sentiments, d’émotions et de sensation…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.