Marie José Masson – Artiste peintre

Marie José Masson – Artiste peintre

l'aurore huile -50x70-250£

Le monde de l’art a toujours fasciné Marie José Masson… Durant son enfance, l’artiste peignait et fabriquait ses propres vêtements, des activités créatives qui étaient presque comme des refuges pour s’apaiser. Malgré cette affection précoce pour la création, ce n’est que longtemps après que Marie José choisit de reprendre les pinceaux. Elle renoue avec son premier amour : la peinture. Une matière qui lui permet de se libérer, de se détendre et de se reconnecter.

C’est là, qu’elle décide de prendre des cours et se perfectionner en découvrant différentes techniques durant les ateliers ou encore par le biais de quelques rencontres. Elle va développer sa sensibilité, réaliser des expositions et se lier à son imaginaire pour embrasser la carrière d’artiste peintre dont elle a toujours rêvé. Tableau après tableau, Marie José s’abandonne à la création et s’exprimer avec spontanéité sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

Par le biais de la couleur et des effets de matière, la peintre va mettre en avant la fragilité du monde animalier. Elle va peindre des espèces animales en voie d’extinction pour sensibiliser les spectateurs à la protection du monde sauvage. Elle va aussi mettre en lumière la liberté de la femme. Cette dénonciation silencieuse est puissante, à chaque coup de pinceau, Marie José Masson s’exprime et tente d’entamer une conversation par le biais de la peinture.

Au sein de ce dialogue visuel naissent une bienveillance et une douceur, sans doute liées à la poésie qui se dégage de chaque toile peinte de sa main. En utilisant la tendresse, la peintre s’évade, entame une thérapie sensorielle et dépose sur la toile un morceau d’elle, de ses combats, de ses souvenirs, de tout ce qui cultive son esprit. Elle se déconnecte du monde sans perdre sa lucidité et elle nous emmène avec elle, au sein d’un voyage méditatif et impactant.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.