Marie Véronique Samaden – Artiste peintre

Marie Véronique Samaden – Artiste peintre

PA161651 (2)

« L’engouement actuel pour la nature ne peut que me réjouir, car le monde végétal me semble vraiment indispensable à la vie humaine, et l’art a donc une part importante pour le célébrer et le magnifier. »

Bercée par une envie de peindre et de s’exprimer depuis son enfance, Marie-Véronique Samaden apprécie les musées, les châteaux et tous les lieux culturels. Avec les années, son attrait pour l’univers de la création va prendre plusieurs formes. Elle s’inscrit à une école d’art graphique, devient styliste en accessoires et bijoux, écrit des histoires pour enfants, avant de se consacrer pleinement à son art ! En 2018, elle remporte un concours, une étape qui marque le début d’une belle aventure faite d’expositions, de découvertes et de rencontres.

Au fil du temps, l’artiste se laisse bercer par les peintres impressionnistes, parcourt des jardins, explore la nature et capture la beauté de la faune et de la flore. Marie-Véronique Samaden inscrit sur la toile ce monde merveilleusement vivant en l’évoquant au gré de la lumière.

Ainsi, elle traduit l’intensité des nuances et plonge dans ses souvenirs et ses photographies afin de dévoiler les scènes que son regard a saisies par le biais de la peinture acrylique.
Naturellement, et en autodidacte, elle retient des sensations, des atmosphères toujours changeantes et une perméabilité ressentie lors de la découverte de nombreux paysages.
Fleurs, oiseaux, insectes ou encore arbres et plantes sont ainsi immortalisés de manière réaliste ou parfois impressionniste.

Dans ces moments de création, les tableaux deviennent messages et partages. L’artiste poursuit sa vocation de transmettre les splendeurs de l’écosystème, trop souvent négligé ou bafoué.

  • Exposition au Concept Store GALLERY  140, avenue du Général De Gaulle 44500 LA BAULE
    A partir du 11 Septembre 2021

  • Salon des Beaux Arts de Cormeilles-en-Parisis 95240 Salle des Fêtes ,rue Emy-les-Prés
    Du 23 Octobre au 7 Novembre 2021
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.