Maryse Pique – Artiste peintre

Maryse Pique – Artiste peintre

Free Spirits

Maryse Pique tombe sous le charme de la création spontanément ! Depuis sa plus tendre enfance elle aime l’art, elle le parcourt et s’y abandonne. Au fil du temps, elle se plaît à parcourir son imaginaire et à composer des œuvres spontanées qui lui ressemblent. Son coup de cœur pour la peinture se fera à Bristol en Grande-Bretagne et il va déclencher une aventure créative qui continue aujourd’hui. En parallèle de son travail, Maryse Pique peint, s’exprime et se perfectionne au gré des stages et des expositions. Fidèle à elle-même, elle évolue à son rythme en parfaite autodidaxie., voilà pourquoi guidée par sa curiosité, elle compose d’abord des toiles expressionnistes ou cubistes avant de se laisser peu à peu attirée par le monde de l’abstraction !

Couteaux et pinceaux en main, Maryse Pique glisse ses pensées au sein de ses œuvres, elle dépose ses ressentis par le biais de la forme, des couleurs ou encore du mouvement. La composition est mystérieuse, vivante et riche en vibrations chromatiques. Un cocktail qui guide l’œil du spectateur dans l’univers de l’artiste, soucieuse de rester authentique, sincère et libre. Ainsi, Maryse développe sa technique secrète, une démarche soucieuse de l’environnement qui l’a conduit régulièrement à côtoyer l’huile ou l’acrylique. La matière est son chemin, l’expression son moteur et son témoignage l’aboutissement.

Chaque toile contient un message, une recherche savamment conduite par l’artiste. Elle creuse le sujet, elle expérimente constamment et cherche à se renouveler pour explorer le champ des sensations. La lumière, la nature, le mystère de la vie et bien d’autres muses viennent alors se nicher dans ses toiles. Maryse Pique est une artiste qui joue avec la vibration chromatique pour nous interpeler, elle ne se cloisonne jamais, elle s’exprime en totale liberté et communique avec nous par une expression personnelle dynamique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.