Michel Joulé – Artiste peintre

Michel Joulé – Artiste peintre

4E_TUD1

Après avoir fait des études à Paris, Michel Joulé poursuit sa quête de connaissances à Lille et à Roubaix pour finalement devenir professeur de communication visuelle. Tout au long de son parcours, il conserve une place dans son cœur pour le monde des arts. Un univers avec lequel il maintient un lien puissant en produisant ses propres créations. Il côtoie ainsi de nombreux artistes, notamment André Marfaing et Roman Cieslewicz. Il vagabonde de technique en technique avant de se laisser porter vers une écriture dite abstraite.  

Un geste spontané après l’autre, la toile se couvre d’une mélodie de mouvements qui s’effectuent directement au sol, à la manière de J.Pollock. Au travers d’une valse faite d’aventures, d’intuitions et d’instincts. La peinture à l’huile est travaillée, Michel Joulé étire ses pigments, il fusionne avec sa toile. Il dit d’ailleurs : « La peinture c’est un support, une matière et le bon moment. »

Il est question d’un instant, d’une envie de partager et d’un besoin de s’exprimer. Le peintre dévoile des paysages mentaux, des compositions chargées de vibrations chromatiques qui résonnent comme des messages. Chez lui pas de titre, ses tableaux sont chargés de signes, des partages devenant clairs grâce à une palette savamment élaborée. Le bleu, le jaune et le noir apparaissent comme des livreurs de ressentis, des ébauches d’émotions.

Nos yeux contemplent ces morceaux de lui et s’approchent pour admirer l’harmonie de son travail. Le regard pénètre les toiles pour que l’esprit entreprenne le parcours sous son propre prisme. Ainsi, une création peut raconter différentes histoires…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.