Mikee – Artiste Multivers

Mikee – Artiste Multivers

2021-007_ Eruption solaire_100x100

L’univers artistique de Mikee gravite autour de nombreux mondes rythmés par une envie de partager le sensible et la beauté de la matière. Enfant déjà, l’artiste se plaisait à peindre et à dessiner, mais c’est lors d’une nuit blanche, après une séparation amoureuse, qu’il se lance dans le développement de sa technique d’aujourd’hui. Une expression exploratrice sur bois aggloméré au travers de laquelle, il va parcourir plusieurs symboliques, notamment le feu, le vin, le magma, voire la thématique galactique.

Les idées fusent et l’artiste tente de les capturer dans un art bercé par son amour de l’architecture et des matériaux. Sa curiosité le pousse à se laisser tenter par de nombreuses expressions… Une technique surprenante et sensorielle, celle de la matière réflective. Le support se couvre de lumière et les œuvres s’imprègnent de joie. Le médium vibre, il change et son travail est suspendu entre fusion et destruction. C’est dans cette dualité maîtrisée que le créateur trouve son équilibre et sa voie. Alors, il sculpte, brule, superpose, déchiquète et laisse son génie sensible le guider à chaque exploration.

Mikee devient alors un explorateur, un interprète empathique qui, par un jeu de miroir, attire notre regard sur ce qui nous entoure et rythme notre quotidien. La binarité est partout, elle est expressive et un flou envahit l’époque. Dans cette notion de spectacle qui grave le sensible dans l’intemporel, il témoigne de l’époque, de son inquiétude et nous invite à renouer avec ce qui est essentiel. C’est là que le partage devient un langage universel et bienveillant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.