Miss Hélène Mignot – Artiste peintre
« Il faut faire ce pour quoi on est fait »
Parfois une petite phrase peut changer toute une vie. Attirée par l’art et le dessin depuis toujours, Hélène Mignot suit pourtant la voie tracée par sa famille et fait de grandes études, exerçant pendant 15 ans, sa profession de juriste trilingue d’affaires.
Pourtant, en parallèle, elle continue à peindre et à dessiner sur son temps libre, s’aménageant même son propre atelier. Puis, à la suite d’un burn-out, elle montre sa passion à son psy qui lui conseille de suivre son propre chemin, assumant son art et sa liberté.
De manière autodidacte, elle aime tout décorer et expérimenter toutes les techniques pictorales.
Parfois des supports en toiles mais également des objets de récupération : tout est bon pour laisser aller son imagination et sa soif de création. Fascinée par la femme quand elle peint, elle se laisse aller à une impulsion, matérialise la musique et ses émotions, et se laisse porter de manière intuitive. On reconnait dans certaines de ses peintures les influences de Klimt ou Matisse. Parfois, à l’encre de Chine, elle aime aussi mélanger et tester les couleurs. Ses œuvres sont un voyage sensoriel pour le public.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (56)
- Nouvelles Tendances (30)