Nadine Anglehart – Artiste peintre

Nadine Anglehart – Artiste peintre

Toile-1

Native de la Gaspésie, Nadine Anglehart est sans nul doute née avec un crayon dans les mains « J’ai toujours été passionnée par le dessin. Petite, je passais le plus clair de mon temps à gribouiller. Le crayon, c’est un peu comme une extension de mon imagination ».

Et c’est incontestablement ce qui lui a permis de se tourner vers la peinture, à l’âge de 20 ans, telle une illumination, une évidence « C’est ce qui m’a fait me connecter à moi-même.

Quand je peins, je suis dans un état second, c’est un réel besoin ». Tantôt des frissons, tantôt des larmes. Les émotions se côtoient pour créer une belle énergie, car, comme elle le dit si bien, avec le sourire, « C’est tellement intense que si cette énergie était renouvelable, je pourrais, à moi seule, alimenter une grande ville ».

Pour ce faire, l’artiste sort quelques croquis qu’elle a griffonné et n’hésite pas à leur donner vie sur un canevas, avec de l’acrylique. Elle se laisse alors porter par cette belle poésie picturale.

Intemporelles, vraies, énergisantes, ses œuvres sont à l’image de cette artiste autodidacte qui ne s’impose rien « Je n’ai aucune limite, la vie est trop courte et mon imagination trop grande ».
Un seul crédo pour cette Picasso féminine : se fier à son instinct, résolument « son outil de travail numéro 1 ».

Nadine Anglehart

Après avoir exposé dans des galeries, où elle rencontra un fort succès, elle a finalement rejoint son cocon de bien-être, son atelier « Je me sens bien et si libre dans cet endroit, c’est magique ! Les gens qui entrent dans mon atelier le ressentent, il se passe quelque chose. » Nadine Anglehart ? C’est plusieurs collections mais une seule signature et surtout, surtout, une même envie « « J’ai bon espoir que mes œuvres perdureront à travers les années, qu’importe la vague des modes passagères ». C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.