Natalie Vassil – Artiste peintre

Natalie Vassil – Artiste peintre

image00005

« La lumière est importante, c’est la clarté de nos consciences intérieures. Sans la lumière, on ne verrait rien, elle vient raconter l’histoire… »

Natalie Vassil nous avait honorés de sa présence lors de la première édition du magazine, nous avions pu découvrir sa bienveillance et son envie de partager la joie. Sa vie faite de voyages, de rencontres et d’éveil spirituel l’encourage à peindre pour vivre et partager. Une chaleur humaine qui se glisse dans chacune de ses œuvres. Des créations puissantes, colorées et animées d’une abstraction entre légèreté, liberté et beauté du geste.

Elle revient dans ce numéro de fin d’année pour partager de nouveau un morceau de son esprit créatif : les jeux de lumière. Des reflets, des instants passagers, tout au long de la journée et de la nuit, les œuvres de Natalie Vassil vivent au rythme de la luminosité. Le jour les couleurs valsent avec les rayons du soleil. La nuit, les éclairages amènent un aspect plus mystérieux et encouragent la recherche. Au quotidien, l’influence des énergies lie également notre propre lumière, influencée par notre humeur, notre histoire et notre état d’esprit, à la toile.

Dans ce mouvement constant de changement lumineux, la perception des tableaux évolue sous un prisme spirituel, l’artiste se lie à son œuvre et l’œuvre se lie à la lumière pour finalement vibrer en nous. Chaque réalisation est chargée d’un pouvoir chromatique spirituel qui attise notre envie de les parcourir. Nos yeux se baladent sur la toile et la résonnance de son énergie entre en nous. Par moment, la puissance des nuances est si forte, que l’on cherche à s’échapper. C’est une expérience, un chemin de surprise, une invitation à se laisser surprendre.

L’artiste partage son amour pour la lumière, une muse avec laquelle elle s’amuse toile après toile. Certains tableaux vont même jusqu’à se transformer lorsque les rayons lumineux viennent s’y poser. Ainsi, le temps qui passe devient un plaisir, une notion de temporalité qui ajoute de la poésie et qui nous rappelle qu’il faut profiter de chaque instant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.