Nathalie Picot – l’art comme moyen d’expression

Nathalie Picot – l’art comme moyen d’expression

IMG_20210924_154231

« Je lâche ce qu’il y a à lâcher, en fonction du sentiment, du temps, et laisse libre cours aux gens d’interpréter ce qu’ils voient sur la toile »

Depuis toute petite déjà, Nathalie aime l’art. Très attirée par la bande dessinée, elle apprendra vite à dessiner des personnages et, encouragée par une famille d’artiste, elle continuera dans ce sens.

Après une pause pour se consacrer à sa carrière professionnelle, le besoin de s’exprimer sur une toile revient et elle partage de cette façon ses émotions comme une thérapie personnelle.

Personnalité discrète et rêveuse, Nathalie ne parle pas beaucoup en général, mais encore moins d’elle ; alors, pour sortir un peu de sa bulle, elle jette ses émotions sur une toile avec des tableaux abstraits aux inspirations de la culture pop, graffiti ; des réalisations tout en relief, dans lesquelles chaque spectateur peut y interpréter quelque chose de différent, souvent surprenant.

Après une enfance en banlieue parisienne, c’est à la Martinique qu’elle s’installe de manière définitive : une île pleine de couleurs, qui lui offre un environnement calme correspondant davantage à sa personnalité. Un langage visuel peut parfois en dire beaucoup plus que des heures de discours, un coup d’œil sur le tableau et votre imagination se réveille, créant instantanément un partage entre l’artiste et le spectateur. Pas besoin de tout comprendre quand on peut simplement s’émerveiller et se relaxer quelques minutes devant des tableaux souvent d’un bleu apaisant. Sa devise est d’être toujours en quête de lumière pour exister.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.