Nathalie Todd – Artiste photographe

Nathalie Todd – Artiste photographe

Mare and foal

Depuis qu’elle est petite, Nathalie Todd prend des photos et utilise une caméra pour immortaliser les scènes qui marquent son esprit ou viennent jouer avec ses sensations. Au fil du temps, elle voit en cet art un moyen de figer la beauté du monde. C’est ainsi que les portraits, les instants familiaux comme les mariages ou encore la faune et la flore vont se voir capturer par son objectif. Petit à petit, elle aiguise son regard, elle se spécialise et choisit de faire de sa passion un véritable métier. Aujourd’hui, elle prend soin de photographier les chiens et les chevaux, deux espèces qui ont toujours eu une place importante dans son cœur.

Au travers de ces muses, elle se dévoile et vient parfaire son apprentissage d’autodidacte, une formation faite d’expériences et d’idées qui convient à son esprit créatif et libre. Chaque cliché dissimule un travail préparatoire conséquent puisque l’artiste a fait le choix d’immortaliser la beauté du cheval dans un studio où fond et lumière cohabitent. Ainsi, au sein même d’une écurie, elle suit son instinct et met en avant sa relation particulière avec cet animal puissant.

Le clair-obscur, qui lui vient de sa fascination pour les peintres comme Rembrandt, est utilisé au cours de chaque capture. La robe du cheval, sa grandeur et sa crinière permettent de jouer avec les effets lumineux pour créer du contraste et installer une dualité captivante. Inspirée par photographe Yann Arthus-Bertrand, elle attire notre attention sur ce mammifère si proche de l’humain. Ainsi, elle prend soin de montrer chaque espèce, du simple poney au magnifique étalon. Un moyen de rendre hommage à cet animal qui la fascine par sa beauté, sa prestance ou encore sa puissance depuis sa tendre enfance…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.