Ôzento – Une nouvelle forme d’habitat modulable

Ôzento – Une nouvelle forme d’habitat modulable

Inter_ok-min

Ôzento, c’est la rencontre d’une jeune entrepreneuse, d’un studio de design et d’un cabinet d’architecte. Mais alors, comment est né Ôzento ?

 Le studio de design, Fritsch Durisotti, avait pour habitude de se réserver des moments de liberté pour rêver et imaginer des projets en rupture, affranchis des contraintes de marché et inspirants au quotidien : ce qu’ils appellent « l’expression libre ». Ils élaborent alors un nouveau concept d’habitat : des études sont ensuite menées, et matérialisées par une maquette. Cette maquette restera à Conflans, dans leurs bureaux, quelques années.

 Un jour, ils rencontrent Pauline Gallois, qui tombe littéralement sous le charme du projet de loft panoramique « Chrysalide ». Pauline, 28 ans, qui travaille en audit financier dans le secteur immobilier, a toujours rêvé d’entrepreneuriat. Les planètes sont alors alignées, et ils décident de s’associer pour commercialiser la maison de demain.

 Dans leur quête d’industrialisation, ils s’associent également avec le cabinet d’architecture Parisien A.26 qui complète le dispositif et propose son expertise pour toute la partie plans et bureaux d’étude.

 A partir du concept Chrysalide, dans un esprit d’évasion, d’authenticité, de calme, d’harmonie avec la nature, les trois associés se sont mis en synergie pour créer un nouvel habitat sous le nom d’Ôzento (Zento signifie Avenir en japonais ; et le Ô symbolise la maison avec le toit) !

Un concept innovant

 L’engouement croissant du grand public pour « les nuits insolites » confirme tout l’intérêt que portent les nouvelles générations pour des expériences uniques. Si elles ont des modes de vie de plus en plus urbains, souvent par contrainte, elles n’en recherchent pas moins l’authenticité, le calme, l’harmonie avec la nature comme moyen de détente et d’évasion.

 C’est dans cet esprit que les designers Fritsch Durisotti, associés à Pauline Gallois, et au cabinet d’architecture A26, ont pensé un nouvel habitat d’avenir à travers ce loft panoramique qui voit le jour sous le nom d’Ôzento.

Résolument moderne et tourné vers la nature, cet habitat inédit se veut être en harmonie avec son environnement. L’ossature a ainsi été pensée sur pilotis pour minimiser l’impact sur le site d’installation. Les matériaux de premier choix sélectionnés par les designers ainsi que ses fournisseurs français de qualité garantissent un habitat durable et haut de gamme. Ses lignes inédites et épurées assurent à la fois un habitat moderne et lumineux pour profiter au maximum des espaces de vie.

Ôzento se distingue par son positionnement premium, son design inédit en harmonie avec son environnement et son concept clé en main. Ôzento assure ainsi le transport et le montage permettant une installation complète en 48 heures. La maîtrise complète de la chaine de valeur, de la conception au montage assure un niveau de qualité premium. 

 

Différents modèles pour différents usages Fort de son design novateur le concept se décline aujourd’hui sous 4 modèles. D’abord sous forme rectangulaire avec 3 formats de 25m², 50m² ou 75m² ou encore sous forme elliptique avec une surface de 60m². L’aménagement intérieur propose en fonction de ses envies, une cuisine, une salle de bain, un espace de vie salon/salle à manger et une à deux chambres. Un vaste choix d’options comme la terrasse en teck, la terrasse végétalisée ou le toit-terrasse viennent compléter la personnalisation du loft panoramique. 

 

Ôzento répond à des attentes diverses et s’adresse à plusieurs marchés. D’abord le marché des particuliers qui cible principalement les propriétaires à la recherche d’une maison secondaire à la mer, à la montagne ou à la campagne. Le loft panoramique trouve parfaitement sa place sur un petit terrain constructible.

Egalement le marché entreprise où les professionnels de l’hébergement comme les grands groupes hôteliers et clubs de vacances trouveront dans Ôzento une proposition d’hébergement haut de gamme. 

Enfin, Ôzento trouve diverses applications pour répondre aux besoins des évènements éphémères (bar de plage ou restaurant), des start-up (espaces de co-working) ou évènements culturels. 

Dans une optique d’autonomie complète en énergie, Ôzento réfléchit déjà à une version résolument écologique : l’eau de pluie est récupérée et filtrée, des capteurs thermiques permettent de la chauffer. La production d’électricité est assurée par des capteurs photovoltaïques aidés par une éolienne à axe vertical. Un système de puits canadien associé à une ventilation double flux permet de réguler la température et de renouveler l’air sans déperdition de calories. Ce système permettant également de climatiser l’espace sans dépense d’énergie.

Vous l’aurez compris, Ôzento à travers son approche résolument moderne et écologique est parfaitement en ligne avec notre époque. Alors n’attendez plus pour vivre cette expérience inédite.

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.