Parienti Paolo – Artiste Peintre Sculpteur

Parienti Paolo – Artiste Peintre Sculpteur

Canaletto Venise-

«Mes œuvres témoignent de la volonté d’explorer les pensées intérieures aussi bien personnelles que collectives »

Né en Italie, en 1978, Monsieur Parienti Paolo baigne depuis sa plus tendre enfance dans l’art, grâce à son père, restaurateur de tableaux. Installé à Monaco dans son enfance, il ira à Florence, suivre la voie tracée par son père, puisqu’il étudiera également la restauration et la reproduction de tableaux à l’école de Palazzo Spinelli.

Il continuera ses études d’art au Pavillon Bosio, école d’études supérieures de l’art à Monaco ; il apprendra également la gestion de certains matériaux pour parfaire son art de manière autodidacte.

Inspiré par des artistes du courant surréaliste, comme Dali et De Chirico, il s’interroge beaucoup sur la spiritualité et les croyances. Ses œuvres nous invitent à nous poser des questions sur l’essence du monde qui nous entoure, comme à travers sa « balance des âmes » ou encore « reflet perplexe », qui met le spectateur au centre de son œuvre.

Bien que plutôt classique sur les couleurs, il allie le noir et blanc et les couleurs méditerranéennes ; ses sculptures trouvent toute leur originalité à travers les matériaux utilisés. En effet, il mélange, avec un gout divin, la résine, le plexiglas ou encore le marbre, pour nous transporter dans un voyage hors du temps, à travers le symbolisme de l’âme et de la religion.

A l’instar de Dali à son époque, ses œuvres aussi déstabilisantes que déroutantes nous amènent à nous poser des questions très profondes sur notre époque et notre monde dans un voyage spirituel aussi magnifique que déroutant.

Habitant à Monaco, Monsieur Parienti Paolo est membre du comité des beaux-arts et expose à travers l’Europe de Venise à Monaco.

Ses œuvres sont des modèles uniques, bien qu’il songe également à faire des séries graphiques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.