Pascale Martinet – Artiste peintre

Pascale Martinet – Artiste peintre

CARLAPM-181118-0549

Bercée par l’art depuis son enfance, Pascale Martinet suit son besoin de créer et se lance dans des études d’architecture et entre en contact avec les arts plastiques. Durant sa formation, elle se dévoile une passion pour les formes abstraites et se met à peindre. Dès lors, démarre un échange, une aventure au cours de laquelle, l’artiste va parcourir différents formats et différentes matières… Peinture à l’eau, pastel, encre de chine, peinture à l’huile ou encore collage, Pascale va parcourir de nombreuses expressions au cours d’ateliers libres et tomber sous le charme de la technique mixte.

Alors, Pascale Martinet, qui signe Carlapm, compose spontanément et suit son envie de liberté pour donner vie à des œuvres colorées et sensorielles. Face à sa toile, l’artiste en mouvement se confie en s’adaptant à son inspiration et à l’espace pour peindre en mouvement des toiles qui deviennent des messages. Sa curiosité, son envie de partager l’invite à faire de la création un dialogue intérieur qui finit par devenir un échange. À chaque couche de peinture, elle s’abandonne à son imagination et par le biais d’une touche énergique, elle s’exprime en couleur et en textures.

La vie, la nature, les coups de cœur, la matière, nombreuses sont les muses de Pascale Martinet qui par sa curiosité reste attentive au monde qui l’entoure. Animée par une certaine bienveillance, elle livre ses impressions et ses ressentis avec une grande liberté sur la toile… Dans cette valse créative, elle nous invite à plonger dans un univers sans barrière où l’interprétation libre nous mène vers une certaine plénitude. C’est un voyage pour les sens, un partage sensationnel durant lequel notre esprit s’évade…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.