Philippe Pinaud – Artiste peintre

Philippe Pinaud – Artiste peintre

P1110728

Philippe Pinaud dévoile rapidement un goût prononcé pour le dessin durant son enfance, une passion qui va l’animer toute sa vie… Il apprend seul, en parfaite autodidacte et s’essaye aux différentes techniques picturales (aquarelle, pastels, peinture à l’huile et peinture acrylique). Il commence par la peinture figurative, mais s’oriente très vite vers le surréalisme pour plus d’expression. Au fil du temps, par simple plaisir de peindre, un pinceau ou un couteau à la main devant une toile, il découvre la liberté au sein de l’art abstrait. L’abstraction et la gestuelle de l’artiste vont alors fusionner pour donner vie à des œuvres oniriques d’un esthétisme évident.

Philippe peint en musique avec spontanéité. Il ajoute de la matière, la retire, tourne sa toile et couvre avec beaucoup d’énergie son support. Par le biais de la peinture à l’huile, il traduit ses ressentis et son humeur du moment, au travers d’une abstraction lyrique. Cette peinture instinctive, dénuée d’académisme ou encore d’intellectualisation, lui offre l’opportunité de transcrire ses états d’âme pour que le spectateur puisse en faire sa propre interprétation.  

Le peintre choisit deux ou trois couleurs, installe une unité chromatique et se connecte à ses émotions pour composer chaque tableau. Il libère sa sensibilité et la pose sur la toile avec beaucoup d’énergie. Face aux œuvres de l’artiste, notre regard s’y plonge et se perd dans cette composition incitant à la rêverie. Les messages colorés de Philippe Pinaud sont sensoriels et captent notre attention afin d’émouvoir, de toucher notre sensibilité.  

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Comments are closed.