Phiphie SD – Artiste peintre
« Si l’art pouvait apporter un monde meilleur, je peindrais jusqu’à ma mort. »
Adolescente, Phiphie SD dessinait déjà, mais les obligations de la vie lui font poser ses crayons. Ce n’est qu’il y a 8 ans, après le décès de son père, que l’appel de l’art se fait entendre de nouveau, cette fois-ci par le biais de la peinture. Plus confortable à ses yeux que le divan d’un psy, la peinture l’aide à s’évader. Quand elle peint, elle entre dans une bulle qui lui permet de déconnecter, le temps d’un instant, de ce monde qu’elle trouve trop triste et destructeur.
Dans ses œuvres, elle s’exprime en couleurs. Loin de chercher la perfection, elle se fait avant tout plaisir en mettant sur ses supports multiples de la gaité. De la toile au mur, tout devient pour elle un moyen d’expression. Quand elle commence une œuvre, elle ne peut s’arrêter jusqu’à la finir, pouvant parfois peindre jusqu’à 8 heures d’affilée jusqu’à sentir la joie et la satisfaction de la touche finale.
Son inspiration vient de ce qui l’entoure : un dessin, une photographie ou encore un artiste, selon ce que son esprit lui dicte. Que ce soit sur commande ou d’après une envie personnelle, le plus important est d’y apporter sa touche personnelle avec un message d’amour et de paix.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (55)
- Nouvelles Tendances (30)