Rémy TOCINO – Artiste peintre hyperréaliste

Rémy TOCINO – Artiste peintre hyperréaliste

LIONNE KRUGER

L’HYPERREALISME, L’ART DE SUBLIMER LA REALITE

Rémy TOCINO est un amoureux de la création depuis sa plus tendre enfance, une attirance qu’il cultive en effectuant rapidement une école d’art graphique. Durant toute sa vie, il va explorer le monde des arts en s’intéressant à tout ce qui le compose, de l’architecture à la peinture en passant par la photographie. Petit à petit, à force d’expériences et de rencontres, il va se plaire à peindre et dessiner, mais avant tout à parfaire sa technique pour répondre à son besoin vital de composer.

Il tombe très vite sous le charme de l’hyperréalisme, un goût pour la précision et l’excellence  qui lui vient de sa passion pour l’architecture et la géométrie qui la caractérise. Le travail des volumes, le calcul et le soin porté à l’extrême précision vont s’emparer de lui à chaque toile. Sa méthode de travail est minutieuse et précautionneuse, à l’aide de très petits pinceaux, parfois dotés d’un seul poil, il travaille sur des zones minuscules en s’équipant d’un double foyer. Chaque jour, il s’installe devant son tableau, et le réalise  petite partie après petite partie. Le résultat est au rendez-vous puisque de loin sa composition pourrait se confondre avec une photographie.

Son inspiration est intimement liée au monde animalier, un univers fascinant et riche en vie qui est malheureusement menacé. Par le biais de ses compositions, il cherche à nous attirer, à mettre en avant la beauté de cette faune que l’on ne protège pas suffisamment. Son esprit créatif apprécie également les portraits et les scènes de vie.

Chacune de ses toiles transcende et fait grandir le regardeur qui est interpellé par le fait que l’œuvre semble impossible à réaliser…

Pourtant, plus il s’en rapproche, plus la sensation d’apercevoir une photo disparait ! Il ne peut que constater alors qu’il s’agit bien d’une peinture hyperréaliste.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.