Ricardo Eichenberger– Artiste pour la liberté

Ricardo Eichenberger– Artiste pour la liberté

BIRDLI~2

« Chacun est artiste et soyez artiste à votre façon: l’art, c’est être, être authentique »

L’esprit d’aventure et le goût de la liberté : deux descriptifs qui correspondent aussi bien à l’artiste qu’à ses œuvres.

Depuis toujours, Ricardo Eichenberger aime repousser ses limites, découvrir de nouveaux horizons et surtout sortir de sa zone de confort. C’est dans cette quête de découverte qu’en 2009, il teste la méditation, s’interrogeant sur sa capacité à vider son esprit. C’est une révélation : il trouve sa voie et sa signature visuelle. Le monde de l’art s’ouvre à lui. Un soir, alors qu’il tire de simples traits au stylo, il se rend compte du bien-être et de la liberté que cela lui procure et il décide alors d’en faire des œuvres.

A l’encre de Chine, inspiré du Japon et de la culture orientale, il se développe et se perfectionne au fur et à mesure. Son goût de la liberté, il l’offre aussi bien par la taille de certaines de ses œuvres que par l’absence de cadre. Il mélange l’abstrait et le figuratif, souvent il complète les formes aériennes de ses esquisses par des oiseaux. S’il n’y avait qu’un message à voir et à comprendre, c’est celui de se laisser aller, sans retenue à être nous-même en toute circonstance.

Mais Ricardo s’ennuie vite, il aime le changement et l’évolution, toujours à l’affût de pièces à ajouter dans ses œuvres, de nouveaux horizons à découvrir ; il nous communique cette envie de nous assumer et nous découvrir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.