Roland Lesluin – Artiste peintre

Roland Lesluin – Artiste peintre

au_front1

Roland Lesluin est un artiste qui a toujours cultivé une certaine passion pour le dessin, une discipline pour laquelle il avait une certaine maîtrise depuis sa naissance. Naturellement, il se plonge dans cette passion, espérant pouvoir un jour devenir un artiste. Il commence par se former au métier de professeur d’arts appliqués afin de parcourir un large choix de technique, transmettre son besoin de créer et se perfectionner. Ce n’est qu’à l’âge de 40 ans qu’il décide de se lancer concrètement dans une carrière d’artiste. Il évoque sa fascination en disant : « Créer, m’apaiser, c’est vital pour moi, je me sens vivant de composer. Il faut que je peigne, que je dessine. C’est une exploration, j’ai besoin de le faire ! »

Son envie d’exposer est le fruit d’une recherche profonde gravitant autour de nombreuses lectures, observations et essais. Petit à petit à force de partager sa passion avec ses élèves, il élargit sa vision picturale et parvient à essayer de nombreux médiums comme le pastel, le fusain, le crayon ou encore la peinture. C’est cette peinture qui va le saisir et l’animer, une peinture qu’il adopte sous toutes les formes, notamment l’acrylique et la bombe. Il mêle cette matière à son premier amour le dessin pour donner vie, grâce notamment aux pochoirs, à des œuvres intemporelles, influencé par le Street art et son amour pour les grands maîtres plus classiques. Ce mélange vibrant constitue sa propre technique, une valse de coups de cœur dans lequel il glisse un morceau de son âme.

Paysage, nain de jardin, soutien-gorge, tous les sujets qui lui viennent en tête sont susceptibles de se transformer en un voyage. Bercé par ses souvenirs, ses proches et son amour pour la nature, il transpose ses sensations au travers d’image dont seul lui peut comprendre le lien si intime qui les unit. Ses tableaux sont personnels à ses yeux et deviennent sensoriels sous notre regard qui se plonge dans les nuances, les textures et les jeux de lumière. Rapidement, nous sommes rattrapés par l’écho que les séries de l’artiste provoquent en nous, ainsi on se lie à l’artiste…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.