Sandra LABARONNE – Artiste de la condition humaine

Sandra LABARONNE – Artiste de la condition humaine

LABARONNE _ Identité 55-80x80

« L’art est une source de philosophie ; un questionnement de la vision sur le monde. »

Des portraits, des photos, c’est dans le visage des autres que cette artiste d’origine argentine puise son inspiration. Elle qui a connu la dictature, sait que derrière chaque personne, chaque Humain, il y a une histoire, et c’est cette histoire qui la guide et inspire ses œuvres.

L’humanité bouge, les êtres humains se déplacent mais leurs images restent à jamais. Peu importe la technique, elle les maitrises toutes, la peinture, le dessin, le collage, le pastel, l’aquarelle, mais également la gravure.

Diplômée des beaux-arts de Buenos aires, détentrice d’un diplôme de DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique), et professeur d’art plastique, elle met ses multiples connaissances au service de la condition humaine. Le temps est un sujet en soit.

« Pour moi la peinture est un questionnement, elle est là pour me faire réfléchir et partager ma réflexion avec les autres ». Le but de son œuvre est de créer des ponts entre son histoire et celle des autres, entre ses réflexions personnelles et celles de ses spectateurs.

Mélanger le figuratif, par les personnages dessinés et l’abstrait, avec des fonds qui mélangent symboles et interrogations. On ne peut rester insensible et on doit essayer d’imaginer, à travers les regards, le vécu des personnages qui ont tous existé. Des photographies de portraits qu’elle collectionne et qui soudain l’inspirent, poussent à raconter une histoire, connue ou inconnue.

Ses œuvres laissent une trace d’humanité, pour que le temps qui passe ne soit jamais oublié, que le vécu des hommes, femmes et enfants reste dans nos cœurs et dans nos mémoires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.