Séverine J. alias Malisu – Artiste peintre

Séverine J. alias Malisu – Artiste peintre

il_680xN.4510666426_7h4i

“J’ai appris que l’art, la musique, la danse et la poésie sont des formes de méditation qui nourrissent l’âme.” – Maria Angelou

Sous le pseudonyme de Malisu, Séverine J. peint avec une liberté instinctive. Originaire de Vendée, elle s’installe en Île-de-France il y a cinq ans. Depuis toujours, l’art l’accompagne comme une seconde respiration : la musique d’abord qu’elle enseigne à ses élèves de clarinette, puis la peinture qui devient sa langue d’expression la plus intime après un AVC. Autodidacte, elle plonge dans l’abstraction, créant au gré de ses émotions.

Son parcours de vie l’amène à voyager loin, au Togo, en Thaïlande et au Vietnam où elle s’engage dans des ONG et découvre des cultures qui l’enrichissent profondément. Elle capte les couleurs de ces pays et les transpose dans ses œuvres. Pour Malisu, peindre c’est laisser libre cours aux émotions et créer un langage visuel qui échappe aux règles pour toucher le cœur. Acrylique et aquarelle se mêlent sur la toile, donnant vie à des scènes empreintes de joie et de positivité. Pour elle, l’acte de peindre est comparable à faire du yoga ou de la méditation : le temps s’arrête, son esprit s’apaise et son corps trouve un calme profond. Ses créations sont des fenêtres ouvertes sur son univers où chaque objet et chaque scène se teintent des souvenirs de ses voyages.

Sa signature révèle également la dualité de son histoire : on y lit son pseudonyme, hommage au surnom que lui attribuait sa famille thaïlandaise, ainsi que son nom de naissance.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.