Stéphane Pendu – Artiste plasticien

Stéphane Pendu – Artiste plasticien

1

C’est une rencontre amoureuse avec un artiste qui a plongé Stéphane Pendu dans le monde de la peinture. Au fil du temps, des échanges et des moments de partage, il tombe sous le charme du monde des arts. Il se plait à contempler en bonne compagnie cet univers qui lui était jusque-là inconnu… Alors, tout naturellement, il se prend de passion pour les magazines qu’il découpe pour composer des œuvres colorées et surprenantes. Sa composition couvre des éléments parfois en reliefs.

Son œil est capté par un mouvement, une couleur, une attitude et une composition en découle. Il compose des modelages phalliques, des sculptures qui attirent par leur brillance et leurs allures provocatrices. Le travail de Stéphane peut aussi être plat pour offrir d’autres perspectives… Chaque œuvre est issue d’un seul magazine, elle est le fruit d’une recherche minutieuse parmi les centaines, voire milliers de pages glacées. C’est une quête, une recherche d’une nouvelle esthétique, d’une nouvelle vision.

Instinctivement, l’artiste sélectionne ses muses, détruit les pages et compose une nouvelle harmonie. De nombreux messages sont dissimulés parfois inconsciemment. Les différentes couches des collages renferment la paix et les ressentis de l’artiste. À chaque nouveau visuel ajouté, Stéphane Pendu se dévoile un peu plus. Il nous encourage à plonger dans ces images construites puis déconstruites pour être finalement récupérées. Elles ont plusieurs vies, elles voyagent et terminent figées sur les œuvres de l’artiste !

Les expositions :

 » The connoisseur’s gallery  » Paris 6ème / 2010

Levall’Art – Levallois Perret / 2012

Levall’Art – Levallois Perret / 2013

Le Grand Marché d’Art contemporain – Paris Bastille 2014

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.