Sylvie Di Palma – Artiste peintre

Sylvie Di Palma – Artiste peintre

20220523_224542

Sylvie Di Palma a vécu en Australie et en Italie avant de venir en France. Depuis toujours, elle est fascinée par le monde des arts, notamment et surtout, par les peintres français. Malgré cette passion, ce n’est qu’en 2010 qu’elle peut en s’adonner à sa passion en suivant des cours de dessin aux côtés d’une amie peintre tout en continuant son activité à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et en tant qu’interprète free-lance. Cet apprentissage bienveillant, réalisé par simple curiosité, va donner naissance à une véritable histoire d’amour entre Sylvie et la création. Depuis ce jour, elle parcourt de nombreuses techniques allant du pastel à la peinture acrylique. Encouragée par son amie, elle se dévoile d’abord par un style figuratif avant d’embrasser une composition plus abstraite. C’est là qu’elle abandonne les pinceaux pour se diriger vers toutes sortes de matériaux qu’elle transforme en outil pour composer des tableaux intemporels et sensoriels.

Lorsque l’artiste peint, son univers imaginatif gravite autour de trois couleurs, une curiosité infinie qu’elle se plait à partager à l’aide de nombreuses matières. Des créations que l’on peut toucher par le biais de la vue, nos yeux parcourent les reliefs et nos ressentis s’aventure au travers des textures. La toile est délicatement comblée par un spray painting et un dépôt aux pinceaux. Il arrive aussi que l’artiste se dévoile grâce à une technique mixte qui lui offre la possibilité de rester fidèle à ses envies.

Sylvie Di Palma peint au gré de ses envies, elle suit son instinct et prend plaisir à partager pour faire apparaître des sourires et des réactions. Elle aime mettre en avant que chacun peut peindre, tout le monde peut, tout comme elle, voire dans la peinture un moyen de communiquer. Ainsi, dans un élan de générosité et dans un besoin constant de composer, l’artiste suscite l’échange, parfois silencieux en transmettant les émotions.  

Elle a participé à plusieurs expositions, dont les principales :

Carrousel du Louvre, Paris (2018 et 2021), Spectrum, Miami, USA (2019 et avril 2022), IBIZA Art Fair (2018), Venise, Italie (2021), Art Show Paris, Espace (mars 2022), Nice Art Expo (avril 2022)

Prochaines expositions :

ArtExpo New York, USA (octobre 2022)

Spectrum, Miami, USA (décembre 2022)

Nice Art Expo (avril 2023)

Monaco-Monte-Carlo, Espace Fontvielle (Juin 2022)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.