Tatiana Didion – Artiste peintre et chanteuse

Tatiana Didion – Artiste peintre et chanteuse

40438597_

Tatiana Didion est une passionnée d’expression, sous toutes ses formes, un amour qui s’est d’abord révélé par la musique et le chant, mais qui a aussi pris la forme d’une autre composition, tout aussi mélodieuse… Celle de la peinture ! Alors, qu’elle dessine de temps à autre, la musicienne et chanteuse se prend d’amour cet autre langage avec lequel elle avait déjà valsé en étant plus jeune, aujourd’hui ce pan de son être sensible prend de l’ampleur et se développe au gré de ses envies. D’ailleurs depuis peu, elle laisse également la décoratrice d’intérieure qui sommeille en elle sortir pour créer un habitat sur-mesure.

Elle peint, elle dessine, elle construit, elle se laisse porter par sa sensibilité pour donner vie à des toiles musicales. Au travers de la texture, elle dépose ses notes, les teintes dansent sur ses œuvres et le geste, presque chorégraphique, laisse entrevoir une partie de son âme, un bout de son histoire. L’artiste extériorise ses émotions, son inspiration est liée à son vécu et c’est ainsi qu’elle se raconte au fil des tableaux dans une sincérité émouvante et dynamique. Elle suit son instinct, s’installe devant son support et laissent les vibrations chromatiques se lié à son envie d’expression, rien n’est prévu, tout est dicté par une certaine spontanéité. Voilà pourquoi, bon nombre de matières se retrouvent dans ses mains pour devenir des vecteurs de partage.

Le message émane naturellement, petit à petit, de manière douce et bienveillante. Chaque peinture est porteuse d’une histoire, d’un ressenti ou d’une situation qu’elle a pu vivre hier ou il y a de nombreuses années. Tatiana Didion parle de ce langage en disant : « J’adore tout, je suis curieuse, je me laisse inspirer. Toutes les matières peuvent parler. » Alors, on se laisse guider par la mélodie des toiles de l’artiste peintre qui se dévoue, corps et âmes, à ce besoin de partager. Cette exploration sensorielle de ses témoignages nous amène délicatement à nous lier à notre prisme, nos souvenirs et nos émotions…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.