Thérèse Bosc – Artiste peintre
Depuis toujours, je suis passionnée d’art et de peinture.
Je me suis mise à peindre, il y a une vingtaine d’années, après une longue vie professionnelle auprès de jeunes enfants. J’étais fascinée par leur aisance et leur spontanéité dans le domaine de la création et de la couleur, Cela m’a incitée à me libérer de toutes les contraintes académiques. Depuis, peindre est devenu pour moi une véritable nécessité.
J’ai toujours été attirée par les peintres. J’ai eu beaucoup d’émotion devant les œuvres de Turner, Monet, Matisse, De Staël, Zao Wou KI… J’ai une grande admiration pour Fabienne Verdier et bien sûr, Pierre Soulages dont l’œuvre me submerge totalement.
Quand je peins. Je fais le vide de tout ce qui m’entoure et je me laisse aller complètement, n’écoutant que mes émotions.
Mes toiles sont souvent habitées par les falaises du Quercy auxquelles je suis viscéralement attachée et par ma préoccupation actuelle : la fuite du temps et tous ses effets.
Je vis à Balma et j’adhère à l’association « L’ ART en MOUVEMENT »que quelques amis et moi avons créée en 2002. Ainsi qu’à plusieurs autres associations artistiques.
J’ai participé à de nombreuses expositions collectives ou personnelles dans des salons ou en galeries, à Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées ainsi qu’à Paris, Nimes, Sète, Sommières , Pau, etc…
Certaines de mes toiles ont été présentées avec succès à Pékin.
Ces expositions ont souvent été couronnées de prix.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
A lire
Catégories
Catégories
- Artistes du monde (713)
- Bio et terroir (1)
- Découverte (17)
- Metiers d'art (55)
- Nouvelles Tendances (30)