Véro MAZUREK – Artiste peintre

Véro MAZUREK – Artiste peintre

asie 60x60 cm photo 2

Les toiles de Véro Mazurek sont faites de vibrations chromatiques et d’oscillations sensorielles. Elles s’animent par les reflets de la lumière et la profondeur des nuances déposées inconsciemment par la peintre. Elle peint à l’intuition, elle s’abandonne à sa peinture en se plongeant dans un état d’hypnose méditative. Son esprit laisse s’effondrer les barrières du contrôle et son poignet valse sur les toiles en totale liberté. Rien n’est inscrit, tout se dévoile petit à petit. Dans ce mouvement de créativité automatique, la peintre laisse s’échapper des fragments de sa vie, spontanément elle se dépose sur sa toile…

Au cours de cette folie créatrice, Véro Mazurek laisse la place au ressenti du spectateur, elle n’impose rien, mais joue avec le flou. Le chemin pour découvrir sa toile demande un investissement, l’échange devient une collaboration. Les énergies des coloris se mêlent à la spiritualité grâce à un large panel de matières que Véro se plaît à utiliser. Elle aime le relief, le mystère qui se cache dans les aplats et le mélange des auxiliaires.   

Les œuvres de l’artiste peintre apparaissent comme des rencontres, on aperçoit de loin une silhouette, une apparence que l’on ne tente pas forcément d’apprécier. Par curiosité, on se rapproche et on se surprend à vouloir la déchiffrer, pénétrer son for intérieur et tenter de percevoir la sensiblerie de Véro Mazurek. C’est à cet instant que parviennent les craquelures, les paillettes, les mélanges de couleurs et là, on voit la complexité de l’être et de sa création…

Vous avez aimé cette article ? Partagez-le

Comments are closed.