Viktoria Graziana – Artiste peintre

Viktoria Graziana – Artiste peintre

20191125_115339

Viktoria Graziana est née artiste, depuis toujours elle apprécie le contact de la matière et se plait à peindre et à dessiner. Le monde des arts devient pour elle un refuge à tel point qu’elle l’explore de différentes façons aussi bien par une expression musicale, au travers du chant ou encore par le biais des pinceaux. Au fil de son parcours et de son évolution, elle apprend aux côtés de ses maris, artistes eux aussi. Elle va ainsi réaliser des décors, des vitraux, réaliser des vêtements, peindre sur des toiles ou encore s’entraîner sur le papier. Mais également entrer à l’Académie des Beaux-Arts en Lituanie, s’épanouir dans la peinture murale, la réalisation de fresques ou encore la restauration d’art. En 1984 et 1990, elle parcourt le monde et développe sa sensibilité. Elle dit : « Mon art est pour le monde, si le monde n’a pas besoin de mon art, alors je n’ai pas besoin de vivre. » Voilà pourquoi, elle aime les exécutions artistiques sur commande et travailler avec différents matériaux et sujets.

De fil en aiguille, elle monte son propre atelier et déploie ses ailes pour développer sa technique d’aujourd’hui. Ses tableaux parlent, ils évoquent des souvenirs, ils sont là pour susciter des émotions et cette énergie saisissante vient du for intérieur de l’artiste. Elle dit : « Mon inspiration, c’est une expression, dans ma tête je vois des tableaux tout le temps, c’est dans mon organisme… Quand j’entre dans mon atelier, ma peau vibre déjà, j’embrasse mes tableaux, je sens tout. » Ainsi, au travers d’un style surfant entre le figuratif et le surréalisme, elle s’exprime et se dévoile dans une parfaite communion avec la toile.

Huile, acrylique, technique mixte, plâtre, collage, vitre, qu’importe le support ou les médiums, toutes les techniques, permettent à Viktoria Graziana de se libérer dans la création d’une harmonie riche en vibrations chromatiques. La création est son havre de paix, alors elle suit chacune de ses inspirations spontanées et se libère par un langage qui lui appartient : celui de la composition artistique. Une parole riche en vie, en sentiments et capable de témoigner de son histoire.

Les symboles s’infusent dans les toiles, les messages vibrent différemment pour chaque regardeur, c’est ainsi que l’art parle au plus grand nombre. Les tableaux sont des mots universels, des traces d’humanité et des énergies entraînantes qui attirent nos yeux et invitent à la rêverie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.