Violette Armand – Artiste peintre

Violette Armand – Artiste peintre

20220502_185009

Un beau jour, Violette Armand visite une exposition sur les Nymphéas de Claude Monet et elle tombe sous le charme de la création. Profondément marquée par cette rencontre, elle se lance éperdument dans cet univers et découvre sa région à travers les œuvres d’une artiste locale. Petit à petit au fil de sa vie, elle dessine et peint pour partager ses émotions, jusqu’au jour où elle y consacre beaucoup plus de temps.

Sa technique, elle la découvre en parfaite autodidaxie aux grés de ses envies et de ses curiosités. Elle fabrique ses propres couleurs avec des pigments avec une envie de couvrir la toile de vibration chromatique. Violette voyage en créant et elle tente de capturer ses émotions avec de la peinture acrylique pour les partager.

Un évènement, une sensation, une envie spontanée, tout se prête à création pour cette passionnée qui communique au travers d’un art abstrait. Elle libère ses ressentis, elle plonge dans son monde créatif pour se rencontrer. Les superpositions de couleurs découlent aux rythmes des sensations et le tableau est la représentation de ce qu’elle ressent.

Souvenirs, coups de cœur, douleurs et épreuves, les inspirations sont nombreuses, mais elles sont toutes authentiques. À l’aide de ses pinceaux, Violette Armand nous amène à sa rencontre, elle nous montre sa propre thérapie, celle de la création ! Les toiles se couvrent de matières, de textures et de nuances, elles nous captivent et nous invitent à nous abandonner… 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Comments are closed.