Xavier Boully – De l’aérographe aux bas-reliefs

Xavier Boully – De l’aérographe aux bas-reliefs

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Après être passé par l’école Auguste Renoir à Paris c’est à la sortie du premier film Star Wars que Xavier Boully, comme appelé par l’univers de la science-fiction, découvre le modélisme. Il réalise de nombreuses maquettes de vaisseaux spatiaux avec des matériaux de récupération, participe à des concours, (…gagne) puis découvre l’aérographe (petit pistolet permettant de peindre par voile fin, illustration, toile, sculpture, et même pâtisserie entre autre ).

Passionné par cette technique, il en devient le démonstrateur en France et manie l’outil à la perfection ainsi que la couleur dans tous les domaines. Aujourd’hui, l’artiste reviens vers ses premières amours : le volume et les œuvres en dimensions illustré mais en noir et blanc. 

Avec un univers de 5000 dessins jamais vus, la créativité de l’artiste n’a de limite ni dans l’imagination ni dans le temps. Il dort, carnet de croquis à côté, réveillé parfois par l’idée qu’il doit matérialiser immédiatement au crayon. Des roches, des lianes jouent et se mélangent dans des jeux d’équilibres et de contractions ignorant la gravité environnante. Est-ce la traduction du jeux homme/femme dans un univers végétal ?

C’est le concept du BIOBONDAGE © . 

Ses dessins sont uniques et originaux alliant la force et la liberté avec une forme de tension palpable et visible. Petit à petit, ajoutant de la matière à ses dessins, ses œuvres prennent vie dans un relief et une dimension vraiment unique. Sa culture de la singularité et sa différence artistique nous ouvre les portes vers des créations non vues jusqu’à aujourd’hui qui peuvent sembler réel, par sa nature même et prendre vie aussi en pleine nature.

A  Découvrir… 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Comments are closed.